Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Nous aurons l'honneur de recevoir Catherine Trautmann pour une série de mini question réponses sur une multitude de thématiques. Cet interview aura lieu en français et en anglais, afin d'etre retransmis, le lendemain du tournage, durant l'après midi du SMC Lounge. Catherine Trautmann est député Européen, ancienne ministre de la culture du gouvernement Jospin. Elle a participé à créer la commission permanente de contrôle des sociétés de perception et de répartition des droits (CPCSPRD), qui est une commission de la cour des comptes chargée de surveiller les sociétés de perception et de répartition des droits d'auteurs (comme la SACEM, l'ADAMI, etc). Elle est vice-présidente de la Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie. Elle est notamment l'un des rapporteurs du Paquet télécoms. Les thèmes abordés seront les suivants : - ACTA - La politique gouvernementale du gouvernement français - Le paquet Telecom - La net neutrality - La Culture Libre (Catherine Trautmann est ancienne ministre de la Culture) En bonus track, une annonce exclusive sur le programme numérique 2012 du Parti Socialiste, avec un invité supplémentaire (annonce à venir).
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Intervenants (2)
AUDIENCE
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Sujet proposé par Fabrice Epelboin
Organisation par Fabrice Epelboin
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 
Intervenants :
Nous aurons l'honneur de recevoir Catherine Trautmann pour une série de mini question réponses sur une multitude de thématiques. Cet interview aura lieu en français et en anglais, afin d'etre retransmis, le lendemain du tournage, durant l'après midi du SMC Lounge.

Catherine Trautmann est député Européen, ancienne ministre de la culture du gouvernement Jospin.

Elle a participé à créer la commission permanente de contrôle des sociétés de perception et de répartition des droits (CPCSPRD), qui est une commission de la cour des comptes chargée de surveiller les sociétés de perception et de répartition des droits d'auteurs (comme la SACEM, l'ADAMI, etc).

Elle est vice-présidente de la Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie. Elle est notamment l'un des rapporteurs du Paquet télécoms.

Les thèmes abordés seront les suivants :
- ACTA
- La politique gouvernementale du gouvernement français
- Le paquet Telecom
- La net neutrality
- La Culture Libre (Catherine Trautmann est ancienne ministre de la Culture)

En bonus track, une annonce exclusive sur le programme numérique 2012 du Parti Socialiste, avec un invité supplémentaire (annonce à venir).


Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Alban MARTIN : hello ! je souhaiterai participer à ce sujet, plein de chose à dire, notamment sur l'usage en France et en Europe des medias sociaux pour améliorer la démocratie ! Commentaire de Fabrice Epelboin : You're in :-) Commentaire de Alban MARTIN : yipa ! SMC powa ! Commentaire de Catherine TARAPACKI-PINTO : Ce serait également sympathique de discuter avec Mme Trautmann de l'avenir des JEI ?? Commentaire de Sébastien Caron : Merci pour cet interview très instructif :)