Access to the PRO area HERE!
Email     Password  
Connection | Subscription
Profitant de la visite de Chris Moore, le DSI particulièrement dynamique et visionnaire de la ville d’Edmonton, nous diffusons en live streaming vers 15h00 une table ronde qui rassemblera des spécialistes pour débattre de l’Open data et de l’Open government. Cette table ronde est gentiment soutenue par  Fondapol , et le  Cigref  :         Elle est pensée et organisée par l'un de nos contributeurs, Serge Soudoplatoff . Intervenants :   Chris Moore , DSI de la ville d’Edmonton Jean-Pierre Corniou , DG de SIA-Conseil, auteur d’une note à paraître chez Fondapol sur la société du numérique Xavier Crouan , directeur de l’innovation numérique à la ville de Rennes François Bancilhon, fondateur de la plateforme  Data Publica [SONDAGE]
Here's my feedback:
Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
Speakers (1)
AUDIENCE
 
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 
Speakers :
Profitant de la visite de Chris Moore, le DSI particulièrement dynamique et visionnaire de la ville d’Edmonton, nous diffusons en live streaming vers 15h00 une table ronde qui rassemblera des spécialistes pour débattre de l’Open data et de l’Open government.

Cette table ronde est gentiment soutenue par Fondapol, et le Cigref :

      
Elle est pensée et organisée par l'un de nos contributeurs, Serge Soudoplatoff.

Intervenants :

 

  • Chris Moore, DSI de la ville d’Edmonton
  • Jean-Pierre Corniou, DG de SIA-Conseil, auteur d’une note à paraître chez Fondapol sur la société du numérique
  • Xavier Crouan, directeur de l’innovation numérique à la ville de Rennes
  • François Bancilhon, fondateur de la plateforme Data Publica

I transmit my opinion: I find this subject...




Related expertises: 
Si vous aussi vous vous êtes intéressé au concept de « government as a platform » d’O'Reilly peut-être serez-vous présent(e) sur le live pour nous faire parvenir (via tchat) vos questions et réflexions ?

(en amont sur cette page et dans les commentaires, ce serait encore mieux)
Connected subjects:
  • POL & TIC     
  • Comment from Fabrice Epelboin: Pour rebondir sur cet excellent billet http://www.internetactu.net/2011/03/09/pourquoi-la-reutilisation-des-donnees-publiques-a-des-fins-commerciales-doit-elle-etre-gratuite/La question de l'écosystème que l'on souhaite faire apparaitre avec l'Open Data me semble centrale : réutilisation gratuite, et c'est tout un écosystème de startups que l'Etat devra faire éclore, payant, et la barrière à l'entrée fera que seuls quelques gros acteurs s'aventurerons là dedans (suivez mon regard).La licence appliquée à l'Open Data orientera de façon radicale son avenir en France, et en fera - ou non - une source d'innovation et de social change par les technologies. Un choix politique difficile à appréhender pour nos politiques actuels. Comment from Frédéric BASCUNANA: L'Open data, est-ce un garde-fou dans la panoplie des outils utiles à protéger la démocratie ? Comment from Frédéric BASCUNANA: merci pour cette... euh curation Fabrice...(je ne pensais pas que j'oserai dire une chose pareille un jour, un comble de geekerie 2.0 désolé) Comment from Frédéric BASCUNANA: Comment from jean stephane champale: Il semble évident que tout changement technique amène des évolutions économiques et sociales, quand à vouloir les stopper dans un monde "fini", cela parait peu probable ; la référence à la Tunisie me semble précose, sans pour autant dire que ce sera simple.