Email     Password  
Connection | Subscription
[PARTICIPER_#FFFFFF_#F04C00_#FF5200_200_Je veux bien participer à un talk sur ce sujet !] A la suite de nombreux débordements sur Twitter, plusieurs organisations ont demandé à ce que soient censurés les propos racistes sur les médias sociaux tels notamment Twitter.  Cette nouvelle forme de censure a été intié par le CRIF qui négocie avec Twitter le retrait de certains contenus, et pourrait s'étendre à bien d'autres choses une fois un cadre légal défini. Mais comment envisager de rentrer dans le XXIe siècle en imposant la censure dans la démocratie française ? Et à l'heure où tous les sondages montrent que le racisme explose, comment lutter contre celui-ci sans faire appel à la censure - une approche qui a toujours été privilégiée en France mais qui ne s'appliquait qu'à la presse et à ceux qui y avaient accès. Le problème, à l'heure où tout le monde peut être éditeur grâce aux média sociaux, est tout autre...     Nous souhaiterions proposer une table ronde (filmée pour être exploitée sous forme de talkshow business) sur ce thème. APPROFONDISSONS LE SUJET EN TALKSHOW : REJOIGNEZ LE TOURNAGE DU DÉBAT EN POSTULANT :-) Professionnels et experts, vos insights sont les très bienvenus : Venez prendre la parole sur ce sujet dont l'enregistrement aura bientôt lieu. Comment participer : Pour coproduire ce sujet avec nous, intervenir comme speaker / expert, infléchir le conducteur en exprimant vos convictions sur le sujet, ou susciter un traitement selon vos interrogations, tout d'abord cliquez sur le bouton figurant dans la vignette du présent sujet sur le cette page :    "POSTULER POUR PARTICIPER"    puis indiquez un maximum de réponses dans l'onglet de la présente page, intitulé :       "Aidez-nous à préparer ce sujet"    C'est la meilleure manière de faire connaître et positionner votre expertise tout en vous assurant que les points à vos yeux importants ne seront pas oubliés dans le conducteur du talk. Mode d'emploi et plus de détails ci-dessous.
Here's my feedback:
Below, I explain my motivation to the organizers:


I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Dans les studios de Webcastory
Article
Help us to
prepare this subject!
AUDIENCE
Webtv guidelines
 
 
If I sponsored this subject?
Format : Talkshow
Treatment : Debate
 

Je veux bien participer à un talk sur ce sujet !

A la suite de nombreux débordements sur Twitter, plusieurs organisations ont demandé à ce que soient censurés les propos racistes sur les médias sociaux tels notamment Twitter. 

Cette nouvelle forme de censure a été intié par le CRIF qui négocie avec Twitter le retrait de certains contenus, et pourrait s'étendre à bien d'autres choses une fois un cadre légal défini.

Mais comment envisager de rentrer dans le XXIe siècle en imposant la censure dans la démocratie française ? Et à l'heure où tous les sondages montrent que le racisme explose, comment lutter contre celui-ci sans faire appel à la censure - une approche qui a toujours été privilégiée en France mais qui ne s'appliquait qu'à la presse et à ceux qui y avaient accès. Le problème, à l'heure où tout le monde peut être éditeur grâce aux média sociaux, est tout autre...

 

 


Nous souhaiterions proposer une table ronde (filmée pour être exploitée sous forme de talkshow business) sur ce thème.


APPROFONDISSONS LE SUJET EN TALKSHOW :
REJOIGNEZ LE TOURNAGE DU DÉBAT EN POSTULANT :-)


Professionnels et experts, vos insights sont les très bienvenus :

Venez prendre la parole sur ce sujet dont l'enregistrement aura bientôt lieu.

Comment participer :
Pour coproduire ce sujet avec nous, intervenir comme speaker / expert, infléchir le conducteur en exprimant vos convictions sur le sujet, ou susciter un traitement selon vos interrogations, tout d'abord cliquez sur le bouton figurant dans la vignette du présent sujet sur le cette page :

   "POSTULER POUR PARTICIPER"   

puis indiquez un maximum de réponses dans l'onglet de la présente page, intitulé : 

    "Aidez-nous à préparer ce sujet"   

C'est la meilleure manière de faire connaître et positionner votre expertise tout en vous assurant que les points à vos yeux importants ne seront pas oubliés dans le conducteur du talk.

  • Mode d'emploi et plus de détails ci-dessous.
Share the link:
Connected subjects:
  • Comment from julien breitfeld: j'avais gratté un truc en son temps : http://blog.marklor.org/post/2013/01/11/De-la-poussiegrave%3Bre-sous-le-tapis