Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
L'arrivée sur le devant de la scène de Wikileaks et l'empressement qui s'en est suivi occulte le fait que les sites du type de Wikileaks sont apparus depuis plus de cinq ans. S'il semble évident qu'ils perturbent gravement les gouvernances mondiales, il convient de comprendre pourquoi et comment, ainsi que de saisir les intentions et le corpus idéologique de ceux qui sont à l'origine de cette nouvelle ère de l'internet. De la même façon, le phénomène Anonymous, qui semble avoir trouvé dans Wikileaks une cause lui apportant une visibilité mondiale, cache en réalité à la fois de nouveaux modes d'organisation qu'il convient d'appréhender et un corpus philosophique sur l'identité et l'autorité qu'il convient de déchiffrer. L'ensemble dresse un portrait de nouvelles dynamiques sociales qui concernent et qui interrogent toutes les formes de gouvernance modernes, qu'il s'agisse d'un État ou d'une entreprise.
Et hop, voici mon feedback :
Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Sur le lieu de l'événement
L'article
Réagir ?
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 

L'arrivée sur le devant de la scène de Wikileaks et l'empressement qui s'en est suivi occulte le fait que les sites du type de Wikileaks sont apparus depuis plus de cinq ans.

S'il semble évident qu'ils perturbent gravement les gouvernances mondiales, il convient de comprendre pourquoi et comment, ainsi que de saisir les intentions et le corpus idéologique de ceux qui sont à l'origine de cette nouvelle ère de l'internet.

De la même façon, le phénomène Anonymous, qui semble avoir trouvé dans Wikileaks une cause lui apportant une visibilité mondiale, cache en réalité à la fois de nouveaux modes d'organisation qu'il convient d'appréhender et un corpus philosophique sur l'identité et l'autorité qu'il convient de déchiffrer.

L'ensemble dresse un portrait de nouvelles dynamiques sociales qui concernent et qui interrogent toutes les formes de gouvernance modernes, qu'il s'agisse d'un État ou d'une entreprise.

Mots-clés :  wikileaks
Expertises concernées : 
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :