Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
Participez à l'éditorialisation de ce talkshow en répondant aux questions dans l'onglet 'Aidez nous à préparer ce sujet' ci dessus :-) Participez au talkshow en créant un compte sur Techtoc.tv et en posant votre candidature   Les impôts, c'est maintenant, et vu la situation des finances publiques, difficile d'imaginer que le numérique fasse exception à l'heure où tout ce qui peut faire l'objet d'un impôt y passe. Mais derrière une idée qui peut paraitre simple se cache des enjeux importants et des débats lourds de conséquence, comme la réponse magistrale faite par Laure de la Raudière à Arnaud Montebourg. Il est temps de réunir autour d'une table ceux qui animent ce débat afin d'en faire le tour et d'approfondir le sujet.
Et hop, voici mon feedback :
Ci-dessous, j'expose mes motivations auprès des organisateurs :


Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
L'article
Réagir ?
AUDIENCE
Web-TV,
mode d’emploi
 
 
Et si je sponsorisais ce sujet ?
Format : Talkshow
Traitement : Débat d'idées
 

Participez à l'éditorialisation de ce talkshow en répondant aux questions dans l'onglet 'Aidez nous à préparer ce sujet' ci dessus :-)

Participez au talkshow en créant un compte sur Techtoc.tv et en posant votre candidature
 

Les impôts, c'est maintenant, et vu la situation des finances publiques, difficile d'imaginer que le numérique fasse exception à l'heure où tout ce qui peut faire l'objet d'un impôt y passe.

Mais derrière une idée qui peut paraitre simple se cache des enjeux importants et des débats lourds de conséquence, comme la réponse magistrale faite par Laure de la Raudière à Arnaud Montebourg.

Il est temps de réunir autour d'une table ceux qui animent ce débat afin d'en faire le tour et d'approfondir le sujet.

Mots-clés :  Fiscalité, Politique
Expertises concernées : 

liens utiles (à compléter dans les commentaires)

Reflets : Oui, il faut fiscaliser le business des données personelles

Bluetouff's blog : Rapport Colin et Collin, recherche dividende, désespérément

Laure de la Raudière : Réponse à Arnaud Montebourg

 

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Fabrice Epelboin : Link http://www.slate.fr/story/67777/revolution-fiscalite-numerique-donnees Commentaire de Jean Marc : LdelaR : « La vraie question, M. Montebourg, est de savoir pourquoi ces sociétés ne privilégient pas la France qui bénéficie pourtant d’un climat favorable, d’un approvisionnement en énergie fiable et bon marché, d’infrastructures télécoms ultra-performantes (incluant de nombreux câbles sous-marins qui atterrissent le long de nos cotes) et de sociétés aptes à construire ces « centrales de traitement de l’information » sur lesquelles reposent désormais toute notre économie et notre vie numérique. » Quelles est sa vraie réponse, sans langue de bois, "internet-minded" en quelque sorte donc? Commentaire de Karine Durand-Garçon : souhaite assister à ce tournageque dire... un sujet important qui va structurer les règles du jeu de l'entreprise numérique donc toutes les entreprises au bout du compte Commentaire de Karine Durand-Garçon : trouve ce sujet : Excellent !...